Trail d'AUFFARGIS : Renseignements généraux et règlement


 Article 1 : Le trail d’AUFFARGIS :

 Il est organisé par l’ASR TRAIL 78, avec le concours de la municipalité d’AUFFARGIS.


Article 2 : Participants autorisés :

Le trail d’AUFFARGIS est ouvert aux coureurs (hommes et femmes) âgés de plus de 18 ans révolus au jour de la course pour le 24 kms et plus de 20 ans pour le 42 kms. Pour le classement, les participants seront référencés suivant la classification FFA en vigueur.


Article 3 : Inscription et retrait des dossards :

Les inscriptions se font uniquement par internet.

Les dossards pourront être retirés (sur présentation d'une pièce d'identité) :

Du mardi matin au vendredi soir au magasin Rando Running Rambouillet.

74 Rue Angiviller, 78120 Rambouillet ; Horaire : 10h à 19h

Le samedi après-midi de15h à 18h. sur le lieu de départ, au lieu-dit « La Sablière »

Le dimanche 25 mars 2018 sur le lieu de départ de 7h00 à 8h15. Pas d’inscription sur place.

 

Article 4 : Parking :

Favorisez le covoiturage même si plusieurs parkings vous seront réservés à proximité du départ. Un balisage sera mis en place à partir d’AUFFARGIS et de CERNAY LA VILLE. L’acheminement au lieu de départ s’effectuera à pied. Il est conseillé de se rendre au départ en tenue de course. Une consigne sera mise en place sur le lieu de départ.


Article 5 : Obligations légales (certificat médical et licence) :

       Présentation obligatoire :


  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise Athlé Running délivrée par la FFA ou d’un « Pass’ J’aime courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de manifestation.

  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité en date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

  • Ou d’une licence délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FFF Tri en cours de validité à la date de la manifestation.

  • Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa photocopie certifiée conforme à l’original.


L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée de prescription (10 ans).

        

Article 6 : Départ et arrivée :

 Le départ sera commun pour les deux distances et sera donné à 8h30. Les consignes seront données à 8h20.


Article 7 : Barrière horaire :

Aucune barrière horaire pour le parcours de 24 km.

Pour la distance de 42 km :

Km 17, à la séparation des deux distances : 11h30 (3h de course). Les coureurs doivent rentrer par le circuit du 24 km.

Km 31, deuxième ravitaillement : 14h (5h30 de course). Une navette est prévue pour le retour sur la base de vie.


Article 8 : Parcours :

Un tracé 100% nature vous sera proposé avec un choix entre la distance de 24km et 42km. De nombreuses difficultés parsèment le parcours, notamment un sérieux dénivelé positif (environ 1000m). Le parcours est exigeant, soyez en conscient lors de votre engagement pour adapter votre préparation et le choix de votre matériel (réserve énergétique, boisson, chaussures,…). Il appartient à chaque participant d’être vigilant à l’état des chemins. L’itinéraire est balisé, cependant il est nécessaire de rester très attentif aux changements direction tout au long du tracé. Des signaleurs seront disposés sur le parcours, il est impératif de respecter leurs consignes.


Article 9 : Ravitaillement :

Le trail se pratique en autonomie (eau, nourriture…).

Pour la distance de 24 km un ravitaillement classique sur ce genre de course est prévu vers le 17ème km. A l’arrivée : Soupe, sandwich, boissons, fruits secs, pain d’épice. Tous ensemble respectons la nature, prévoyez un gobelet.

Pour la distance de 42 km un ravitaillement supplémentaire est prévu au km31.


Article 10 : Disqualification :

Tout arrivant sera classé. Tout constat par les organisateurs du non-respect du parcours, du site (jet de gel, emballages, etc…) et des consignes de course, ainsi que celles des signaleurs, entraînera une disqualification. Les décisions des organisateurs ou des commissaires de course sont sans appel.


Article 11 : Sécurité :

Un service médical sera présent sur la course. Le numéro de téléphone du PC sécurité figurera sur le dossard.

L’ASR TRAIL 78 se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions atmosphériques sont de nature à mettre en péril les participants et d’arrêter, sur avis médical, tout coureur présentant des signes de défaillances physiques.

Chaque participant s’engage à respecter le code de la route lorsque le parcours croise une voie ouverte à la circulation. Des personnes habilitées les aideront en ce sens. Chaque coureur engage sa propre responsabilité en cas de manquement à ces règles.

Les baladeurs sont fortement déconseillés.


Article 12 : Responsabilités des organisateurs :

Responsabilité civile : L’organisation est couverte par une police souscrite auprès de sa compagnie, l’APAC.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Si l’épreuve doit être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisateur, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué.


Article 13 : Récompenses :

Un lot de bienvenue pour chaque coureur (remis avec le dossard).

Seront récompensés les 3 premiers et les 3 premières au scratch pour chaque distance.


Article 14 : Chronométrage :

Il sera assuré par l’association.


Article 15 : Droit à l’image :

L’organisateur se réserve le droit d’utiliser des photos des concurrents prises au cours de l’épreuve dans ses publications ou sur son site internet.


Article 16 : Publication des résultats :

Dans les 48 heures sur notre site www.asr-trail78.fr


Article 17 : Annulation d’inscription :

Toute annulation d’inscription doit être faite par e-mail ou par courrier uniquement. La demande d’annulation sera prise en compte en cas d’accident ou de maladie grave du coureur. Il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course.

Conditions d’indemnités : toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus tard15 jours avant l’épreuve (10 mars 2018). Après acceptation de la demande, le montant du remboursement correspondra à 80% des frais engagés (frais d’assurance et d’administration retenus).
















 

 

 





page2image16240 page2image16324 page2image16408 page2image16492